Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
120 artistes des Chœurs de l''Armée Rouge se produisaient sur la scène du Palais des Congrès de Paris !
Pour l'occasion, le chef d'orchestre de l'ensemble dirigea une formation de plus de 250 artistes (chœur, orchestre et ballet) avec des invités prestigieux (Moïssev...). Un concert évènement majeur de la scène musicale mondiale qui voyait se réunir les deux joyaux de la culture russe dans ce théâtre mythique.
Le 15 octobre 2018, le plus célèbre des Choeurs était sur la scène du Théâtre du Bolchoï de Moscou, l'une des nombreuses représentations qu'ils donnent en 2018 et 2019 en Russie et à travers le monde
Après avoir produit de nombreux enregistrements du fameux Théâtre du Bolchoï alors dirigé par Vladimir Vassiliev le fameux ancien danseur étoile, mari de la star Ekaterina Maximova, le producteur français Thierry Wolf s’intéresse à l’Ensemble Alexandrov qu’il aimait écouter lorsqu’il était petit.
En 1990, il commence a travailler sur les masters de l’ensemble académique et en 1992, il produit un album hommage « Chants & Marches de la Grande Guerre Patriotique » (référence 3483901011820) qui rassemble aussi dans un livre les témoignage des vétérans de la guerre contre les nazis qu’il a interviewé un à un afin de recueillir leurs paroles. L’album rencontre un très grand succès. Sous la tutelle de sa société (FGL PRODUCTIONS), il gère les productions de l’Ensemble pour proposer de nombreux disques et enregistrements vidéo sous étiquettes Universal Music, Sony Music, Club Dial ou Deutsche Grammophon mais aussi directement sur le label Kosmos qui s’est fait une spécialité de rééditer en digital les plus belles œuvres des Chœurs de l’Armée Rouge. Thierry Wolf sauve aussi de nombreux enregistrements historiques en faisant restaurer des documents d’archives de Gostéléradiofonds qui seront ensuite numérisés.
En 1998 les Chœurs de l’Armée Rouge sortent le disque « Les Chœurs de l’Armée Rouge chantent Noël » (ref : 3700403506143 ) qui porte pour la première fois le logo stylisé de l’ensemble qui sera adopté ensuite sur les affiches. Ce logo a été crée à sa demande par un designer français (Fabrice Trovato).
En 2003, Les Chœurs de l’Armée Rouge enregistrent à Moscou, aux studios Mosfilms, deux albums reprenant les grands airs d’opéras, intitulé « Les Grands Classiques » (ref Universal Music : 3700403510195). L’album conçu par Thierry Wolf et Willy Wenger va être un grand succès et rien que le Club Dial en écoulera plus de 100.000 exemplaires (un disque d’or est remis à cette occasion à Willy Wenger et à Thierry Wolf). Depuis la mort de leur tourneur historique (Monsieur Sarfati), les Chœurs de l’Armée Rouge ne s’étaient pas produits en France. Après une absence de 17 années, ils sont enfin de retour en France pour une tournée et deux concerts complets au Casino de Paris les 16 et 17 décembre 2003. Ce retour est produit par Thierry Wolf qui pour l’occasion s’est associé au tourneur Scherzo Productions. Entre 2010 et 2017, le producteur français va produire de nombreux autres ensembles russes, avec lesquels il rencontre un grand succès (notamment un triple disque de platine en France en 2012). Le Général Khalilov lui écrit la veille de sa mort en 2016. Thierry Wolf n’aura malheureusement pas le temps de lui répondre. Mais sous la houlette du nouveau chef d’Orchestre Gennadiy Sachenyuk, l’Ensemble est lancé dans une grande tournée mondiale en 2019. Thierry Wolf produit les dates en Angleterre, France, Belgique, Suisse... Pour une aventure qui se poursuit entre ce producteur français (qui entre temps a épousé une femme russe dont il a eu un bébé prénommée Katyusha) et l’Ensemble Académique des Chœurs Alexandrov qui triomphent de plus belle à travers le monde.
130 artistes sur la scène du Palais des Congrès de Paris, Le Choeur et Orchesrtre de l'Ensemble Académique Alexandrov mais aussi le fameux ballet acrobatique.
Après trois rappels, les milliers de Parisiens ont fait une dernière ovation à l'Ensemble Académique qui se produisait pour 24 concerts (produits par Thierry Wolf pour FGL PRODUCTIONS) en France et 4 représentations exceptionnelles au Palais des Congrès de Paris.
Retrouvez toutes les dates des concerts de l'Ensemble Académique Alexandrov dirigé par Gennadiy Sachenyuk
La tournée Européenne 2019 des Chœurs de l'Armée Rouge se terminait par 4 concerts exceptionnels au Palais des Congrès de Paris.
C'est sous la direction du Maestro Sachenyuk que l'Ensemble Académique Alexandrov se présentait (hors concours) à l'Eurovision pour interpréter quelques grands classiques du folkore russe.
Encore un rappel pour les Chœurs de l'Armée Rouge en tournée en Chine
Le plus célèbre poète et chanteur Québecois est venu assister à la prestation des Chœurs de l'Armée Rouge à Montréal où l'Ensemble lui rendait aussi hommage en reprenant l'une de ses oeuvres 'Mon Pays".
Durant la semaine de concerts à guichets fermés à Montréal (Canada), les spectateurs ont pu assister aux prestations de quelques nouveaux solistes de l'Ensemble Alexandrov parmi lesquels Alexander Kruzé, dans le classique "En revenant de Berlin".
Le pouvoir des Voix
Dans la grande tradition des ballets russes
Le 13 Avril 1883, naissait à Plakhino (Russia) le compositeur et chef d'orchestre Alexander Alexandrov, fondateur des CHOEURS DE L'ARMÉE ROUGE !
9 MAI, CAPITULATION TOTALE DES NAZIS !
9 MAI 1945, LE JOUR DE LA VICTOIRE !
LES CHOEURS DE L'ARMÉE ROUGE AU 75ème ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE
Copyright © 2024
CHOEURS DE L'ARMEE ROUGE ALEXANDROV