image6

Paris 4 concerts exceptionnels !

Palais des Congrès de Paris, du 19 au 21 avril 2019

Sous la direction de leur nouveau chef, surnommé "Le Maestro" Gennadiy Sachenyuk, les Chœurs de l'Armée Rouge - une production Thierry Wolf - se présenteront en concert dans une formation de plus de 120 choristes, musiciens, danseurs et danseuses !


Réservez d'urgence...

Pour fêter le 90ème anniversaire de leur fondation, le plus célèbre Chœur de la planète propose un spectacle d'envergure jamais égalé à l'étranger. 

Billeterie

Le ballet des Chœurs de l'Armée Rouge !

Du 19 au 21 Avril, 120 artistes des Chœurs de l''Armée Rouge se produiront sur la scène du Palais des Congrès de Paris. Un évènement à ne pas rater !

Les Chœurs de l'Armée Rouge sur la scène du Théâtre du Bolchoï.

Les Chœurs de l'Armée Rouge au Bolchoï !

Célébration du 90ème anniversaire (1928-2018)

Pour l'occasion, le chef d'orchestre de l'ensemble dirigea une formation de plus de 250 artistes (chœur, orchestre et ballet) avec des invités prestigieux (Moïssev...). Un concert évènement majeur de la scène musicale mondiale qui voyait se réunir les deux joyaux de la culture russe dans ce théâtre mythique.



Concerts légendaires

Le 15 octobre 2018, le plus célèbre des Choeurs était sur la scène du Théâtre du Bolchoï de Moscou, l'une des nombreuses représentations qu'ils donnent en 2018 et 2019 en Russie et à travers le monde

En tournée

Dans les coulisses de la Production : Thierry WOLF

Thierry WOLF produit les Chœurs de l'Armée Rouge depuis 1990

  

Après avoir produit de nombreux enregistrements du fameux Théâtre du Bolchoï alors dirigé par Vladimir Vassiliev le fameux ancien danseur étoile, mari de la star Ekaterina Maximova, le producteur français Thierry Wolf s’intéresse à l’Ensemble Alexandrov qu’il aimait écouter lorsqu’il était petit. 

En 1990, il commence a travailler sur les masters de l’ensemble académique et en 1992, il produit un album hommage « Chants & Marches de la Grande Guerre Patriotique » (référence 3483901011820) qui rassemble aussi dans un livre les témoignage des vétérans de la guerre contre les nazis qu’il a interviewé un à un afin de recueillir leurs paroles. L’album rencontre un très grand succès. Sous la tutelle de sa société (FGL PRODUCTIONS), il gère les productions de l’Ensemble pour proposer de nombreux disques et enregistrements vidéo sous étiquettes Universal Music, Sony Music, Club Dial ou Deutsche Grammophon mais aussi directement sur le label Kosmos qui s’est fait une spécialité de rééditer en digital les plus belles œuvres des Chœurs de l’Armée Rouge. Thierry Wolf sauve aussi de nombreux enregistrements historiques en faisant restaurer des documents d’archives de Gostéléradiofonds qui seront ensuite numérisés.

En 1998 les Chœurs de l’Armée Rouge sortent le disque « Les Chœurs de l’Armée Rouge chantent Noël » (ref : 3700403506143 ) qui porte pour la première fois le logo stylisé de l’ensemble qui sera adopté ensuite sur les affiches. Ce logo a été crée à sa demande par un designer français (Fabrice Trovato). 

En 2003, Les Chœurs de l’Armée Rouge enregistrent à Moscou, aux studios Mosfilms, deux albums reprenant les grands airs d’opéras, intitulé « Les Grands Classiques » (ref Universal Music : 3700403510195). L’album conçu par Thierry Wolf et Willy Wenger va être un grand succès et rien que le Club Dial en écoulera plus de 100.000 exemplaires (un disque d’or est remis à cette occasion à Willy Wenger et à Thierry Wolf). Depuis la mort de leur tourneur historique (Monsieur Sarfati), les Chœurs de l’Armée Rouge ne s’étaient pas produits en France. Après une absence de 17 années, ils sont enfin de retour en France pour une tournée et deux concerts complets au Casino de Paris les 16 et 17 décembre 2003. Ce retour est produit par Thierry Wolf qui pour l’occasion s’est associé au tourneur Scherzo Productions. Entre 2010 et 2017, le producteur français va produire de nombreux autres ensembles russes, avec lesquels il rencontre un grand succès (notamment un triple disque de platine en France en 2012). Le Général Khalilov lui écrit la veille de sa mort en 2016. Thierry Wolf n’aura malheureusement pas le temps de lui répondre. Mais sous la houlette du nouveau chef d’Orchestre Gennadiy Sachenyuk, l’Ensemble est lancé dans une grande tournée mondiale en 2019. Thierry Wolf produit les dates en Angleterre, France, Belgique, Suisse... Pour une aventure qui se poursuit entre ce producteur français (qui entre temps a épousé une femme russe dont il a eu un bébé prénommée Katyusha) et l’Ensemble Académique des Chœurs Alexandrov qui triomphent de plus belle à travers le monde.

Disque d'Or remis à Thierry Wolf pour 100.000 exemplaires de l'album des Chœurs de l'Armée Rouge

Disque d'Or remis à Thierry Wolf pour 100.000 exemplaires de l'album des Chœurs de l'Armée Rouge